Traitement des allergies

hirtentäschel

Le rhume des foins

Jusqu’à présent, l’avis général préconise de commencer un traitement une fois l’été passé. Il est néanmoins possible de mener un traitement efficace lorsque le rhume des foins est bel et bien là ! Les symptômes peuvent à tout moment être visiblement et nettement soulagés.
Les succès d’un traitement homéopathique global accompagné d’un soutien naturopathique parlent d’eux-mêmes !

La médecine conventionnelle tend malheureusement à réprimer les symptômes des maladies, ce qui ne fait qu’affaiblir l’état immunitaire et reporter inutilement la guérison.

Il faut en effet savoir que le symptôme est justement l’indicateur pour trouver le remède homéopathique adéquat. Des symptômes divers, physiques et psychiques, viennent étayer l’anamnèse, car seule une approche globale assure un succès à long terme. En règle générale, un traitement de rhume des foins dure jusqu’à deux ans avec des visites de contrôle bimestrielles. Déjà dans la première période de rhume des foins, on constate généralement une amélioration de 50 à 80 %, peu importe la sévérité des symptomes.

B-B elm

Les allergies en général

En dehors des pollens et des graminées, il existe bien sûr d’autres déclencheurs d’allergies, par exemple la poussière, les poils d’animaux, les piqûres d’insectes, certains aliments, les moisissures, les solvants, les métaux, la pollution, les poussières de bois ou de pierres…
Ce n’est pas l’allergène, mais plutôt ses effets sur la personne qui sont déterminants dans le traitement, c’est-à-dire les symptômes engendrés, mais également la personne en tant qu’individu avec toutes ses caractéristiques. En cas d’allergies, la voie onéreuse des diagnostics issus de la médecine conventionnelle et de la désensibilisation est souvent empruntée bien qu’elle soit souvent plus longue que les méthodes homéopathiques et naturopathiques.

Le soutien dynamique de l’organisme joue un rôle essentiel dans le traitement. Par ailleurs, grâce aux remèdes naturels, l’organisme est renforcé sans être mis sous pression.

Contact:

Eupener Straße 181

52066 Aachen

E-mail: info@naturheilkunde.be

Telefon: +32 (0)87-74 40 39

Aachen • Eupen • Liège • Maastricht

Copyright 2018© Webdesign by Local Solutions