Gemmothérapie

weißdorn

Origine

Le médecin belge, Dr Paul Henry publia les travaux fondamentaux de cette méthode en 1970 sous le nom de « phytoembryopathie ». C’est le français Dr Max Tetau, qui donna à cette méthode le nom « gemmothérapie » qui est utilisé de nos jours.

Qu’est-ce que la gemmothérapie et comment agit-elle ?

La gemmothérapie utilise les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. Après la récolte et un processus de macération, ceux-ci sont ajoutés à un mélange d’eau, de glycérine et d’alcool pour diverses utilisations thérapeutiques. Les tissus végétaux (bourgeons et jeunes pousses) contiennent dans leur forme embryonnaire toute la force concentrée de la future plante adulte. Les tissus embryonnaires contiennent plus d’acides nucléiques que les autres tissus, c’est-à-dire des informations relatives à la croissance et au développement de la plante, aux vitamines, minéraux, oligoéléments…

gemmotherapie kiefer knospe

Tout le potentiel des plantes

La gemmothérapie exploite le potentiel entier de la plante et à ce titre, peut donc être considérée dans ses effets comme une phytothérapie globale et complète.

Contact:

Eupener Straße 181

52066 Aachen

E-mail: info@naturheilkunde.be

Telefon: +32 (0)87-74 40 39

Aachen • Eupen • Liège • Maastricht

Copyright 2018© Webdesign by Local Solutions