Fleurs de Bach

Origine

Nous devons la thérapie des fleurs de Bach au médecin britannique, Dr Edward Bach (1888-1936), qui a mis au point cette méthode de traitement et lui a donné son nom.

Pourquoi les fleurs de Bach ?

Au travers de sa longue expérience pratique, le Dr Bach est arrivé à la conclusion que pour de nombreuses maladies, ce sont avant tout les états d’âme du patient qu’il faut traiter. Il soupçonnait que les états d’âme négatifs du patient soient des causes essentielles de maladies, qui, au fil du temps, se manifestent en symptômes physiques.

Nombre d’entre nous connaissent ces états d’âme tels que la peur, l’inquiétude, l’insécurité, l’insatisfaction, l’anxiété ou la déprime qui surgissent de temps à autre. Toutefois, si ces états deviennent quotidiens, il est possible qu’après un certain temps, ceux-ci se manifestent au niveau physique. Les fleurs de Bach peuvent dissiper ces états d’âme.

Geissblatt

Effets

 

Les 38 fleurs définies par Dr Bach constituent un remède doux et très efficace pour stabiliser positivement les états d’âme.

La réussite d’une thérapie basée sur les fleurs de Bach nécessite au préalable un diagnostic complet ainsi que la collaboration du patient.

Similairement à l’homéopathie, l’anamnèse permet d’identifier certains liens, certaines relations qui s’avèrent souvent importants pour obtenir un résultat fructueux de la fleur ou de la combinaison de fleurs adaptées.

Kontakt:

Eupener Straße 181

52066 Aachen

E-mail: info@naturheilkunde.be

Telefon: +32 (0)87-74 40 39

Aachen • Eupen • Liège • Maastricht

Copyright 2018© Webdesign by Local Solutions