Homéopathie classique

« Comparée à n’importe quelle autre méthode de traitement, l’homéopathie traite un plus grand pourcentage de cas de maladies. Elle est, sans l’ombre d’un doute, plus douce et moins onéreuse que toute autre méthode thérapeutique, c’est la plus complète des sciences médicales. »

Mahatma Gandhi
ringelblume-calendula-bluete-orange

Qu’est-ce qu’une maladie ?

La maladie est l’expression d’une tentative de l’organisme de rétablir par sa propre force l’équilibre d’une structure déstabilisée, c’est-à-dire retrouver la santé.

Les symptômes de la maladie en question livrent au thérapeute de précieuses informations. Il ne s’agit donc pas de les combattre ou de les étouffer, car ils sont des indicateurs sur le chemin vers la santé.

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

Il y a 200 ans, le médecin, pharmacien et chimiste Dr Samuel Hahnemann (1755-1843) a développé l’homéopathie. C’est l’une des méthodes thérapeutiques les plus complètes, agissant en profondeur, et qui, jusqu’à ce jour, enregistre des succès thérapeutiques remarquables. L’homéopathie est une médecine empirique qui livre chaque jour des preuves vivantes de personnes qui ont pu guérir de maladies chroniques et aiguës, et ce sans aucun effet secondaire. Dans le traitement, les troubles physiques sont prises en compte à l’instar du ressenti et des pensées, lesquelles évoluent aussi souvent de manière positive.

Pourquoi un traitement par l’homéopathie classique ?

L’homéopathie classique (ou uniciste) correspond à la méthode de traitement telle qu’établie par son inventeur Dr Samuel Hahnemann. Seul un remède est prescrit à la fois, ainsi le mode d’action peut être compris selon la loi de similitude. De nos jours, de nombreux remèdes complexes sont prescrits sur la base d’un diagnostic clinique sans prendre en compte l’ensemble des symptômes individuels du patient. Leurs effets restent néanmoins superficiels, car ils n’atteignent pas le niveau mental et psychique du patient, le plus souvent en raison de leur faible potentialisation.

Un autotraitement peut-il causer des dégâts à long terme ?

À peu d’exceptions près, les remèdes homéopathiques sont prescrits par un homéopathe formé, car le choix, le dosage et l’accompagnement justes sont indispensables pour le succès de la thérapie. Il faut également prendre en compte les interactions entre les remèdes, sinon des effets indésirables sont susceptibles de survenir, par exemple dans le cas d’un antidote ; il en va de même si le remède choisi est inapproprié.

IMG_2409

 

Comment un remède homéopathique agit-il ?

Le remède homéopathique donne un stimulus à l’organisme. Il s’agit d’une petite impulsion pour que la maladie puisse guérir de façon autonome et que les forces d’autoguérison du corps soient activées !

 

Qu’est-ce qu’un traitement constitutionnel ?

Supposons qu’un ou plusieurs troubles vous affectent à répétition. Vous prenez peut-être un médicament, mais lorsque vous faites un écart, vous devez toujours retourner voir un médecin pour les mêmes raisons. Dans ce cas, le traitement constitutionnel peut s’avérer utile. On peut le comparer à un grand nettoyage en vue de traiter la cause des troubles récurrents. Le but est de retrouver une base saine dans votre organisme. Par la suite, vous constaterez être moins sujet aux refroidissements, et vous aurez plus d’énergie. Vous vous sentirez plus stable et mieux dans votre peau afin de relever les défis du quotidien !

Expériences issues de la pratique

Les patients avisés recherchent un interlocuteur qui prend le temps nécessaire pour les écouter, ils souhaitent pouvoir exprimer leurs préoccupations, qu’il s’agisse de souffrances physiques ou de leurs peurs, leurs doutes, leurs soucis… Ils souhaitent trouver un thérapeute compétent et un conseiller sensible qui les prendra vraiment au sérieux. Lorsque le corps physique souffre, il en va souvent de même pour la psyché.
Au fil des succès et des années depuis le début de mon activité en cabinet, il s’est avéré que l’homéopathie constitue le traitement de base pour de nombreuses maladies aiguës et chroniques. J’établis toujours la méthode et le type de traitement de façon individualisée, car c’est de cette façon que les plus grands succès sont atteints.

 

« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer plus de dégâts. »

Dr. Edward Bach

Kontakt:

Eupener Straße 181

52066 Aachen

E-mail: info@naturheilkunde.be

Telefon: +32 (0)87-74 40 39

Aachen • Eupen • Liège • Maastricht

Copyright 2018© Webdesign by Local Solutions